Confidentialité et Cookies

Dernière mise à jour : 25 mai 2018

NOTRE ENGAGEMENT RELATIF A LA CONFIDENTIALITE

Ogletree Deakins International LLP et ses filiales (“Ogletree Deakins”) s’engagent en faveur du respect de votre vie privée. Nous souhaitons vous familiariser avec la manière dont nous collectons, utilisons et transmettons vos informations. Cette Politique de Confidentialité décrit nos procédures relatives aux Données Personnelles que nous collectons en ligne et hors ligne :

QUELLES DONNEES PERSONNELLES NOUS COLLECTONS

Les « Données Personnelles » sont les informations qui vous identifient en tant que personne physique ou relatives à une personne physique identifiable. Nous pouvons être amenés à collecter et traiter les Données Personnelles suivantes :

  • Les informations personnelles de contact telles que nom, adresse, numéro de téléphone et adresse email ;
  • Les informations professionnelles de contact telles que l’intitulé de fonction, le lieu de travail, le numéro de téléphone et l’adresse email ;
  • Les informations nécessaires à l’accomplissement de services juridiques relatifs à vos questions juridiques ou à celles de votre organisation ;
  • Les instructions, commentaires et avis que vous nous transmettez lorsque vous nous contactez directement par email, téléphone ou courrier ;
  • Les modalités de paiement et de transaction pour les besoins de facturation.

Les « Autres Données » sont toutes les informations qui ne dévoilent pas votre identité ou qui ne sont pas en lien avec un individu identifiable. Nous pouvons être amenés à collecter et traiter les « Autres Données » suivantes :

  • Informations relatives au navigateur et à l’outil informatique ;
  • Données relatives à l’utilisation d’applications ;
  • Informations collectées au travers des cookies, des « balises pixel » et d’autres technologies. Pour plus d’information sur notre utilisation des cookies, veuillez consulter notre Politique de Cookies ;
  • Renseignements démographiques et autres informations que vous nous fournissez qui ne dévoilent pas votre identité ;
  • Informations qui ont été regroupées de manière à ce qu’elles ne dévoilent pas votre identité.

Si nous sommes amenés à considérer les Autres Données comme des Données Personnelles au regard de la loi applicable, nous collecterons, utiliserons et transmettrons ces informations au regard des finalités prévues pour la collecte, l’utilisation et la transmission des Données Personnelles, telles que décrites dans cette Politique de Confidentialité.

COMMENT NOUS COLLECTONS LES DONNEES PERSONNELLES ET LES AUTRES DONNEES

Nous pouvons être amenés, aux côtés de nos prestataires de services, à collecter des Données Personnelles en ligne de différentes manières dans le cadre de nos Services, notamment :

  • Au travers de nos sites internet (« Websites ») ;
  • Au travers de nos applications logicielles que nous mettons à disposition pour leur utilisation sur ou par le biais d’ordinateurs et d’appareils mobiles (« Apps ») ;
  • Au travers de nos réseaux sociaux (nos « Réseaux Sociaux ») ;
  • Au travers des emails au format HTML que nous vous envoyons, qui renvoient à cette Politique de Confidentialité (« Emails ») ;
  • Au travers de sites extranets que nous mettons à disposition de nos clients et tiers (« Sites Extranets ») ;
  • Au travers des services que nous fournissons à nos clients privés et institutionnels (« Services ») ; et
  • Au travers de nos procédures d’abonnement aux newsletters, de nos communiqués de presse, de nos séminaires, séminaires en ligne et de nos évènements.

Nous pouvons également être amenés à collecter des Informations Personnelles hors ligne de différentes manières dans le cadre de nos Services, notamment :

  • En cas d’accord contractuel pour des Services ;
  • En cas de fourniture de votre part d’informations relatives à nos Services ; ou
  • Lorsque vous interagissez avec nous au cours d’évènements professionnels.

Nous pouvons également être amenés à collecter des Données Personnelles provenant d’autres sources, notamment :

  • Bases de données publiquement accessibles ;
  • Partenaires commerciaux conjoints et sponsors d’évènements, lorsqu’ils nous partagent les informations ;
  • Entités auxquelles nous fournissons des Services, ce qui peut inclure votre employeur ;
  • Sources de références ; et
  • Réseaux sociaux.

Nous avons le besoin de collecter des Données Personnelles afin de vous fournir nos services. Dans l’éventualité où vous ne fournissez pas les informations nécessaires, nous ne serions potentiellement pas en mesure de vous fournir nos services. Si vous nous communiquez, ainsi qu’à nos prestataires de services, des Données Personnelles relatives à une autre personne et en lien avec nos Services, vous déclarez avoir l’autorité pour le faire et pour nous permettre d’utiliser les informations conformément à cette Politique de Confidentialité.

Nos prestataires de services et nous-mêmes pouvons être amenés à collecter les Autres Données de nombreuses manières, notamment :

  • Au travers de votre navigateur ou de votre outil informatique :

    • Certaines informations sont collectées par la majorité des navigateurs ou automatiquement par votre outil informatique, tel que votre adresse MAC « Media Access Control », votre type d’ordinateur (Windows ou Mac), votre qualité de résolution d’image, votre marque de système d’exploitation ainsi que sa version, le fabricant et le modèle de votre outil informatique, la langue, le type de navigateur internet et le nom ainsi que la version des Services (telle que l’Application) que vous utilisez. Nous utilisons ces informations afin de garantir que les Services fonctionnent correctement.
  • Au travers de l’utilisation notre Application

    • Lorsque vous téléchargez et utilisez une Application, nos prestataires de services ainsi que nous même pouvons tracer et collecter vos données d’utilisation de l’Application, telles que l’heure et la date auxquelles vous accédez à nos serveurs et quels fichiers et informations ont été téléchargés sur l’Application par à votre numéro d’outil informatique.
  • Par l’utilisation de cookies

    • Les cookies sont des éléments d’information stockés directement sur l’ordinateur que vous utilisez. Les Cookies nous permettent de collecter des informations telles que votre type de navigateur, le temps passé sur le Service, les pages visitées, vos préférences de langage et autres transferts de données. Nous ne répondons actuellement pas aux navigateurs « do-not-track ». Pour plus d’informations sur la façon dont nous utilisons les cookies, ou pour choisir de ne pas adhérer à la collecte et l’utilisation de cookies, veuillez trouver notre Politique sur les Cookies ci-dessous.
  • Par l’utilisation de pixels invisibles (« Pixel Tags ») ou de technologies similaires

    • Les pixels invisibles (aussi connus sous le nom de « beacons » ou « clear GIFs ») peuvent être utilisés pour, notamment, tracer les actions des utilisateurs des Services (incluant les destinataires), mesurer l’efficacité de notre campagne marketing et compiler des statistiques à propos de l’utilisation des Services et le taux de réponse.
  • Par des analyses

    • Nous utilisons Google Analytics, qui utilisent des cookies ainsi que des technologies similaires pour collecter et analyser les informations d’utilisation des Services ainsi que les rapports d’activités et les tendances. Ce service peut aussi collecter des informations concernant l’utilisation d’autres sites internes, applications et ressources en ligne. Vous pouvez obtenir plus de renseignements concernant les politiques de Google et de Youtube en visitant le site internet www.google.com/policies/privacy/partners/, et choisir de vous désengager de ceux-ci en téléchargeant l’extension de navigateur de désengagement de Google Analytics disponible sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Pour consulter la politique de protection des données privées de Google et de Youtube, veuillez cliquer ici.
    • Une option de désengagement du traçage par cookies vous sera offerte à chaque site internet.
  • L’adresse IP

    • Votre adresse IP est automatiquement assignée à votre ordinateur par votre fournisseur internet. Une adresse IP peut être identifiée et inscrite automatiquement dans les fichiers d’inscription de nos serveurs lorsqu’un utilisateur accède aux Services, de même que le temps de la visite ainsi que les pages visitées. La récupération d’adresse IP est une pratique courante et est effectuée automatiquement par la plupart des sites internes, applications et autres services. Nous utilisons les adresses IP dans le but de calculer les niveaux d’utilisation, diagnostiquer des problèmes de serveurs et administrer les Services. Nous pouvons aussi déterminer votre position géographique approximative de cette adresse IP.

Nous pouvons utiliser et révéler d’Autres Informations pour quelque usage que ce soit, à l’exception de la situation où le droit applicable ne nous le permet pas. Par exemple, nous pouvons combiner ces Autres Informations avec des Informations Personnelles. Dans ce cas, nous traitons ces informations combinées comme des Données Personnelles dès lors qu’une combinaison est intervenue.

COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos prestataires de service ainsi que nous-mêmes utilisons les Données Personnelles pour des raisons commerciales légitimes, incluant notamment:

  • La fourniture de services

    • Pour contacter des individus (incluant les collaborateurs de clients institutionnels) en connexion avec la fourniture de services.
    • Pour répondre aux demandes de clients ainsi que d’autres personnes, administrer leurs fichiers, fournir des services juridiques et gérer cette relation.

Nous nous engageons dans ces activités afin de gérer notre relation contractuelle avec vous, respecter nos obligations légales et/ou parce que nous avons un intérêt légitime.

  • Vous fournir notre newsletter et/ou d’autres instruments marketing ainsi que faciliter le partage social

    • Pour envoyer nos newsletters, communiqués de presse, publications, actualités juridiques ainsi que des e-mails concernant nos séminaires ou évènements qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
    • Pour remplir vos demandes d'inscriptions et vous fournir nos services, incluant la fourniture de séminaires et autres évènements.
    • Pour vous envoyer des informations concernant nos services et autres informations concernant notre cabinet d’avocats.

Nous nous engagerons dans ces opérations avec votre consentement ou si nous y avons un intérêt légitime.

  • Fournir la fonctionnalité de nos Services et répondre à vos demandes
    • Pour vous fournir la fonctionnalité de nos Services, telle que vous permettre un accès à votre compte enregistré, et vous fournir le service client afférent.
    • Pour répondre à vos demandes, lorsque vous nous contactez par l’intermédiaire de l’un de nos formulaires de contact ou par tout autre moyen (par exemple lorsque vous nous envoyez des questions, suggestions, compliments ou plaintes, ou lorsque vous nous sollicitez des informations concernant nos Services).
    • Pour vous envoyer des informations administratives, telles que des informations concernant nos Services et les changements de nos termes, conditions et politiques.
    • Pour vous permettre d’envoyer des contenus concernant nos Services à une autre personne par l’intermédiaire de nos Services si vous le souhaitez.

Nous effectuerons ces opérations pour gérer notre relation contractuelle avec vous et/ou pour nous conformer à nos obligations légales.

  • Accomplir nos objectifs professionnels

    • Pour de l’analyse de données, par exemple, afin d’améliorer l’efficacité de nos Services.
    • Pour des audits, afin de vérifier que nos procédures internes fonctionnent telles qu’elles ont été imaginées et respectent les obligations légales, règlementaires ou contractuelles applicables.
    • Pour des questions de fraude ou de systèmes de surveillance, par exemple afin de déterminer et prévenir des attaques informatiques ou des tentatives de vols de données.
    • Pour remplir nos obligations légales et réglementaires.
    • Pour augmenter, améliorer ou modifier nos produits ou services actuels.
    • Pour identifier les tendances d’utilisation, par exemple, comprendre quelles sont les parties de nos services qui vous intéressent le plus.
    • Pour déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles, afin d’adapter nos campagnes aux besoins et intérêts de nos utilisateurs.
    • Pour exploiter et étendre nos activités commerciales, par exemple, en comprenant quelles parties de nos Services vous intéressent le plus afin de concentrer nos efforts sur les intérêts de nos utilisateurs.

Nous effectuerons ces opérations pour gérer notre relation contractuelle avec vous et/ou pour nous conformer à nos obligations légales et/ou parce que nous avons un intérêt légitime.

COMMENT NOUS DEVOILONS VOS DONNEES PERSONNELLES

Nous dévoilons des Données Personnelles:

  • A nos filiales pour les objectifs décrits dans notre Politique de Confidentialité

    • Vous pouvez consulter la liste et l’emplacement de nos filiales en bas de cette page. En fonction des dispositions locales applicables, ces informations peuvent être utilisées afin de fournir des services juridiques (ainsi que les services afférents à cette activité juridique) fournis par nos entités légales et pour l’ensemble des objectifs mentionnés au sein de cette Politique de Confidentialité.

Ogletree, Deakins, Nash, Smoak & Stewart, P.C. est responsable pour la gestion des informations conjointement utilisées.

  • Pour nos prestataires de service tiers, afin de faciliter le service qu’ils nous fournissent

    • Ceux-ci peuvent inclure des prestataires de services qui fournissent un service, un hébergement de site internet, des services de conseil ou d’exploitation, d’analyse de données concernant les technologies de l’information, clients, de distribution d’e-mails, d’audit et d’autres services. Selon nos principes de transparence : le contrôleur de données devrait mentionner la localisation du destinataire.
  • En utilisant nos Services, vous pouvez choisir de dévoiler vos Données Personnelles

    • Sur les forums de discussion, chat, les pages de profils, blog et autres services sur lesquels vous avez la possibilité de poster des informations ainsi que du contenu (incluant, y compris mais sans s’y limiter, notre Réseau Social), ou au travers duquel vous pouvez envoyer des messages par les Services. Veuillez noter que toute information que vous postez ou révélez au travers de ces services deviendra publique et pourra être disponible pour d’autres utilisateurs ainsi qu’au grand public

Nous utilisons et révélons aussi vos Données Personnelles dès lors que cela est nécessaire ou adéquat, notamment lorsque nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime de :

  • Respecter les règles légales et règlementaires incluant notamment les lois extérieures à votre pays de résident, en application des lois et règlements applicables (article 48 du RPGD).
  • Coopérer avec les autorités publiques ou le gouvernement, incluant notamment les autorités extérieures à votre pays de résidence, en application des lois et règlements applicables (article 48 du RPGD).
  • Coopérer avec les personnes responsables de l’application des lois.
  • Pour d’autres justifications légales telles que pour appliquer nos termes et conditions et protéger nos droits ainsi que nos politiques de confidentialité, de sécurité ou de propriété, et/ou celles de nos filiales de vous-même ou de toute autre personne.
  • En relation avec une cession, une fusion ou toute autre transaction commerciale.

COMMENT NOUS CONSERVONS VOS DONNEES PERSONNELLES

Nous conservons vos Données Personnelles autant de temps que nécessaire ou autant de temps que ce que la loi nous autorise en fonction des objectifs pour lesquels celles-ci ont été obtenues et en conformité avec le droit applicable. Les critères utilisés afin de déterminer la durée de rétention incluent :

  • La durée de notre relation ainsi que de la fourniture de nos Services (par exemple, la durée de détention de votre compte ou celle de l’utilisation de notre Service) ;
  • La durée de notre relation avec vous en tant que client et que nous fournissons des Services ;
  • Si une obligation légale qui nous est applicable (par exemple, certaines nous obligent à enregistrer nos transactions ou communications pour certaines durées de temps avant que nous les supprimions) ; ou
  • Si cette détention est conseillée en fonction de notre position juridique (tels que concernant les durées de prescription, les contentieux ou les enquêtes règlementaires). 

QUELLES MESURES DE SECURITE NOUS UTILISONS

Nous avons mis en place des politiques internes et des mesures techniques afin de protéger les Données Personnelles de toute perte, destruction accidentelle, abus ou divulgation incluant :

  • L’utilisation de pseudonyme et de chiffrement des Données Personnelles lorsque nécessaire ;
  • Des procédures et des contrôles afin d’assurer de manière continue la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience des systèmes de traitement et des services ;
  • Des procédures et des contrôles afin de restaurer la disponibilité et l’accès aux données personnelles dans les meilleurs délais dans l’hypothèse d’un incident physique ou technique ;
  • Des procédures pour tester, analyser et évaluer régulièrement l’efficacité des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir la sécurité du traitement ; et
  • Des procédures pour assurer que seules les personnes disposant des autorisations nécessaires puissant accéder aux Données Personnelles. 

DE QUEL CHOIX DISPOSEZ-VOUS

Vous disposez de choix concernant les communications à des fins marketing. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails de notre part pour l’avenir, vous pouvez choisir de vous désinscrire en suivant les instructions mentionnées au sein de ces messages ou en nous contactant par e-mail à l’adresse suivante : opt-out@ogletreedeakins.com. Nous essaierons de répondre à votre demande dans un délai raisonnable. Veuillez noter que si vous décidez de vous désinscrire de cette liste de diffusion d’e-mails, nous sommes toujours susceptibles de vous envoyer des messages administratifs importants et sans que vous ne puissiez choisir de vous désinscrire.  

DROITS LIES A LA VIE PRIVEE POUR LES RESIDENTS DE L’ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN

Si vous êtes un résident de l’Espace Economique Européen, en vertu du droit de l’Union Européenne, vous disposez, à propos des informations personnelles vous concernant que nous détenons, des droits suivants:

  • Droit d’accès. Vous disposez du droit d’obtenir une confirmation afin de savoir si nous traitons certaines de vos Données Personnelles ainsi que la localisation de ces dernières; des informations concernant les catégories d’informations personnelles que nous traitons ainsi que le fondement et l’objectif en vertu desquels nous les traitons et la durée de leurs détentions; des informations concernant les catégories de destinataires avec lesquels nous pouvons partager votre données personnelles; et une copie des informations personnelles vous concernant que nous détenons.
  • Droit à la transférabilité. Vous disposez du droit, dans certaines circonstances, à recevoir une copie des Données Personnelles que vous nous avez fournies au sein d’un format structuré permettant la lecture sur une machine supportant la réutilisation ou de solliciter le transfert de vos Données Personnelles à une autre personne.
  • Droit à la rectification. Vous avez le droit d’obtenir rectification de toute Donnée Personnelle que nous détenons et qui serait imprécise ou incomplète dans les meilleurs délais.  
  • Droit à l’oubli. Vous avez le droit, dans le cadre de certaines circonstances, de requérir de notre part la suppression de vos données personnelles dans les meilleurs délais dès lors que le traitement continu de celles-ci n’est pas justifié.
  • Droit à la restriction. Vous disposez du droit, dans le cadre de certaines circonstances, de requérir de notre part la limitation des objectifs pour lesquels nous traitons vos Données Personnelles si le traitement continu de celles-ci de cette manière n’est pas justifié, par exemple si vous contestez la véracité de ces données personnelles.
  • Droit d’opposition. Vous disposez d’un droit d’opposition à tout traitement basé sur nos intérêts légitimes lorsque vous disposez de raisons particulières liées à votre situation personnelle. Il peut exister des raisons impérieuses pour continuer à traiter vos Données Personnelles, et nous analyserons et vous informerons si tel est le cas. Vous pouvez objecter à toute activité marketing pour quelque raison que ce soit.
  • Si vous êtes résident en France, vous disposez aussi du droit de mettre en place des principes directeurs concernant la détention et la communication de vos Données Personnelles après votre décès.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacyofficer@ogletreedeakins.com.

Vous disposez du droit de déposer une plainte à votre délégué à la protection des données. Vous trouverez plus d’information concernant comment contacter votre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members

Les résidents d’autres pays peuvent disposer de droits similaires à ceux mentionnées ci-dessus. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacyofficer@ogletreedeakins.com si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, et nous nous conformerons à toute demande conformes au droit applicable.

TIERCES PARTIES FOURNISSANT DES SERVICES

Cette politique de confidentialité ne concerne pas, et nous ne serions être tenus pour responsable, les politiques de confidentialité de tierces parties.

Ceci inclut toute tierce partie exploitant un site internet ou un service avec lequel les Services sont liés. L’inclusion d’un lien sur les Services n’implique pas l’approbation du site ou du service lié, tant par nos filiales que par nous-mêmes.

De plus, nous ne sommes pas responsable des informations collectées, utilisées, dévoilées, ou des politiques ou pratiques de sécurité d’autres organisations telles que Facebook, Apple, Google, Microsoft, RIM ou tout autre développeur d’application, fournisseur d’application, fournisseur de réseau social, fournisseur de système d’exploitation, fournisseur internet ou producteur de dispositifs, concernant les données personnelles que vous dévoilez à d’autres organisations dans le cadre de vos Applications ou des réseaux sociaux.

NOTIFICATIONS SPECIALES CONCERNANT LES WEBINARS

Les Webinars offerts comme services aux utilisateurs des Services (“Webinars”) sont hébergés par des fournisseurs tiers.

Nos fournisseurs requièrent de la part des utilisateurs de fournir des Données Personnelles. Ces données personnelles peuvent inclure les noms, adresses e-mails et d’autres données identifiables. Veuillez noter que ces Données Personnelles sont collectées par notre fournisseur et/ou par nous-même. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de nos fournisseurs, qui déterminent comment ils traitent les données personnelles que vous leurs fournissez dans le cadre de l’enregistrement et de votre participation aux Webinars.

De plus, nos fournisseurs nous fournissent des Données Personnelles concernant les utilisateurs de nos Webinars. Nous utilisons ces Données Personnelles afin de suivre la participation, faciliter de futures communications avec les utilisateurs et pour d’autres objectifs tels que mentionnés au sein de cette politique de confidentialité.

UTILISATION DE NOTRE SERVICE PAR DES MINEURS

Les Services ne sont pas à la destination des individus de moins de dix-huit (18) ans. Nous ne collectons pas, volontairement, de données personnelles concernant les individus de moins de 1 an.

TRANSFERT TRANSFRONTALIER

Vos Données Personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous disposons d’établissements ou où nous engageons des prestataires de service. En utilisant nos Services, vous comprenez que vos données puissent être transférées au sein d’autres pays que le vôtre, notamment les Etats-Unis et le Mexique, qui sont susceptibles d’avoir des règles de protection des données qui sont différentes que celles de votre pays. Dans le cadre de certaines circonstances, étant précisé que des garanties appropriées et des accords internationaux ont été mis en place, des tribunaux, des forces de l’ordre, des agences de règlementation ou des organismes de sécurité peuvent disposer d’un droit d’accès à vos données personnelles.

Certains des pays ne faisant pas partie de l’Espace Economique Européen sont reconnus par la Commission Européenne comme fournissant un niveau de protection des données suffisant selon les normes de ce même Espace Economique Européen (la liste complète de ces pays est disponible ici). Concernant les transferts de pays de l’Espace Economique Européen aux pays qui ne sont pas considérés par la Commission Européenne comme disposant de garanties suffisantes, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission Européenne, afin de protéger vos Données Personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en cliquant ici.

MODIFICATION DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La “DERNIERE MODIFICATION” mentionnée en haut de cette Politique de Confidentialité indique la date de la dernière modification de cette dernière. Toute modification deviendra effective lorsque la Politique de Confidentialité telle que révisée sera postée sur nos Services. Votre utilisation des Services à la suite de ces modifications induit votre acceptation à ces modifications de la Politique de Confidentialité.

COMMENT NOUS CONTACTER

Ogletree Deakins International LLP est une société responsable pour la collecte, l’utilisation et la diffusion de vos Données Personnelles en vertu de cette Politique de Confidentialité.

Si vous avez des questions concernant cette Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacyofficer@ogletreedeakins.com ou à l’adresse postale suivante :

Ogletree Deakins International LLP
ATTN:  Privacy Officer
4th Floor, Thavies Inn House,
3-4 Holborn Circus,
Circus
EC1N 2HA

Dès lors que les communications par e-mails ne sont pas toujours sécurisées, veuillez ne pas inclure votre numéro de carte de crédit ou tout autre information sensible dans vos e-mails à notre destination.

FILLIALES

Dans le cadre de cette Politique de Confidentialité, les entités considérées comme “filliales” d’Ogletree, Deakins, Nash, Smoak & Stewart, P.C. sont:

Ogletree, Deakins, Nash, Smoak & Stewart P.C.
Ogletree, Deakins, Nash, Smoak & Stewart LLC (USVI)
Ogletree, Deakins, Nash, Smoak & Stewart PLLC (Detroit)
Ogletree Governmental Affairs, Inc
Ogletree Deakins International, LLP (UK)
Ogletree Deakins International, SC
Ogletree Deakins International, LLP (Toronto)

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